Accueil de jour et Halte-répit

La Société Alzheimer Rive-Sud compte deux centres de jour qui sont l’Accueil de jour de Longueuil et la Halte-répit de La Prairie. Ces centres de jour offrent aux proches aidants et à leur famille quelques heures de répit, tandis que la personne atteinte profite d’activités de stimulation cognitive et sociale.

Dans chaque centre de jour, la clientèle desservie peut se fier à des professionnels et des bénévoles qualifiés possédant les connaissances et l’expérience requises pour répondre aux besoins spécifiques des participants et rassurer les familles.

CONSULTEZ L’ALBUM DE PHOTOS>>

Inscriptions : 450 442-3333, poste 257 
Simka Maltais-Couture, coordonnatrice à l’animation

 

PROGRAMME DE RÉPIT À DOMICILE SUBVENTIONNÉ

Veuillez vous référer à la page 9 de la PROGRAMMATION DES SERVICES.

En partenariat avec les CISSS Pierre-Boucher, Champlain-Charles-Le Moyne et Jardins-Roussillon, les proches aidants peuvent bénéficier de services de répit offerts par des accompagnateurs formés par la Société Alzheimer Rive‑Sud.

Par le biais de leur CLSC, les proches aidants peuvent obtenir environ 4 heures de répit par semaine, selon leurs besoins. L’accompagnateur remplace l’aidant et assure une surveillance, supervision. Il stimule la personne atteinte par des activités adaptées (Possibilité d’être en liste d’attente).

Inscriptions : 450 442-3333, poste 259
Nicole Morasse, coordonnatrice aux programmes de répit

 

RÉPIT PRIVÉ

Veuillez vous référer à la page 9 de la PROGRAMMATION DES SERVICES.

Possibilité d’avoir du répit dans un cadre privé par notre personnel formé : 25 $/heure, minimum de 3 heures.

Inscriptions : 450 442-3333, poste 259
Nicole Morasse, coordonnatrice aux programmes de répit