Avis de nomination: une nouvelle directrice générale à la Société Alzheimer Rive-Sud

 

LONGUEUIL, le 10 décembre 2018 – La présidente du conseil d’administration de la Société Alzheimer Rive-Sud, madame Marie Boucher, est heureuse d’annoncer la nomination de madame Suzanne Barnabé à titre de directrice générale de la Société Alzheimer Rive-Sud. Madame Barnabé entrera en fonction le 7 janvier prochain.

Reconnue pour son authenticité, ses compétences relationnelles et ses facultés d’adaptation, madame Suzanne Barnabé a reçu une formation comme coach professionnelle en France où elle a vécu pendant quelques années.  À son retour, elle a occupé la fonction de Directrice régionale rive-sud à la Société Canadienne du Cancer et ce, durant plus de dix ans.  Depuis les trois dernières années, elle a œuvré comme coach professionnelle auprès de dirigeants tout en donnant des formations en entreprise auprès des gestionnaires.

Diplômée de l’Institut des neurosciences appliquées (Paris, France) et possédant une formation en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières, son grand humanisme, son intérêt pour les valeurs philanthropiques et sa bonne connaissance de la rive-sud de Montréal font de madame Barnabé la leader et visionnaire espérées pour mener à bien la noble mission de la Société Alzheimer Rive-Sud.

Outre la réalisation de la mission de l’organisme, Madame Barnabé sera responsable du développement, de l’administration et de la saine gestion de la Société Alzheimer Rive-Sud et de sa maison d’hébergement Au Campanile.

Nous tenons à remercier de tout coeur madame Marie-Christine Rivard pour le rôle de directrice générale intérimaire qu’elle a assumé en plus de ses fonctions de directrice des finances depuis septembre dernier.

À propos de Société Alzheimer Rive-Sud

Depuis 1991, La Société Alzheimer Rive–Sud offre des services de soutien, d’aide et d’accompagnement aux personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer et autres maladies neurocognitives, ainsi qu’à leurs proches aidants dans trente-deux villes de la Montérégie. La Société offre, à la Maison Au Campanile, un service d’hébergement de la plus haute qualité à vingt-trois résidents atteints de la maladie. La Société informe et sensibilise le public en vue d’une meilleure compréhension de la maladie d’Alzheimer.  Elle offre aussi de la formation aux différents intervenants œuvrant auprès des personnes atteintes et de leurs proches.  Enfin, la Société participe à des projets de recherche sur la maladie.

SOURCE : Société Alzheimer Rive-Sud

Renseignements : Diane Charbonneau, Coordonnatrice, communications, Société Alzheimer Rive-Sud, dcharbonnerau@alzheimerrivesud.ca