Deux membres du C.A. honorés

 

C’est à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du 9 septembre dernier que furent honorés deux administrateurs sortants du conseil d’administration de la Société Alzheimer Rive-Sud.  Il s’agit de madame Marie-Josée Malo, travailleuse sociale, et de monsieur Mario Boivin, comptable agrée et CPA.  Une plaque honorifique leur a été remise lors de cette soirée qui, quoique virtuelle n’en était pas moins touchante.

Marie-Josée Malo (depuis juillet 2009)

Motivée et inspirée par feu sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer et première résidente à la Maison au Campanile, Marie-Josée s’implique autant comme administratrice que comme bénévole lors d’activités de collecte de fonds pour notre organisme.

Partout où elle s’implique, Marie-Josée se démarque par sa douceur, sa bienveillance, sa générosité, son engagement et sa clairvoyance.  Comme administratrice, elle a pris part à des projets importants au sein du comité Mission et services et, entre autres, à l’élaboration de la politique de gestion des risques et des sondages de satisfaction.

À la demande de la présidente du conseil d’administration, madame Marie Boucher, Marie-Josée a accepté de contribuer à la création du Cercle des amis de la Société Alzheimer Rive-Sud dont elle sera la marraine. Ce cercle regroupera au fil des années, les personnes qui auront démontré un intérêt marqué et un engagement au service des personnes atteintes et leur proche aidant.  Le Cercle des amis de la Société Alzheimer Rive-Sud sera constitué de personnes bienveillantes qui se sont engagées au fil du temps de manière significative.

Marie-Josée guidera l’équipe interne dans l’élaboration des paramètres de ce cercle prestigieux et accueillera chaque année, les nouveaux membres.

Mario Boivin (depuis septembre 2001)

L’ensemble de l’œuvre de Mario Boivin à la Société Alzheimer Rive-Sud a commencé en 2001. C’est près de 20 ans d’engagement!

Mario a participé à toutes les démarches de financement qui ont permis à notre organisme d’acquérir cet édifice qui nous sert de siège social et qui abrite la Maison au Campanile.

Son œuvre implique aussi la création du Cercle des Ambassadeurs qu’il préside. La mission des ambassadeurs est essentielle : maintenir et augmenter le soutien financier de nature philanthropique. Mario a réuni des ambassadrices et des ambassadeurs du monde des affaires, dont plusieurs sont issus du domaine bancaire. Réunir ces personnalités a été un travail de pèlerin et de vendeur. Il les a convaincus, un un, en y mettant le temps, l’énergie et la conviction qu’on lui connaît.

Le Cercle des ambassadeurs a permis de ramasser des montants significatifs lors du Bal glAMOUR qui en était à sa vingtième édition cette année.