La Marche pour l'Alzheimer sera virtuelle! Inscrivez-vous!

 

Longueuil, le 20 avril 2020 – Considérant la pandémie actuelle liée à la COVID-19, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif de la Montérégie ont plus que jamais besoin de votre aide. C’est pourquoi, le dimanche 31 mai, la Société Alzheimer Rive-Sud et toutes les Sociétés Alzheimer du Québec et du Canada uniront leurs forces pour vous présenter un événement spécial : la Marche virtuelle pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine.

Le public pourra donc participer, en toute sécurité, et recueillir des fonds grandement nécessaires pour le déploiement des programmes et des services rendus aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et à leurs proches aidants.

Joignez-vous à la Société Alzheimer Rive-Sud et aux autres Sociétés Alzheimer d’un océan à l’autre, à un événement divertissant et virtuel depuis votre appareil mobile ou votre ordinateur. L’événement pourra être visionné de n’importe où pourvu que vous ayez une connexion Internet !  Nous vous informerons des détails dans les semaines à venir.

Regardez, marchez ou recueillez des fonds (ou tout à la fois !), en diffusant simultanément la Marche en direct depuis le confort de votre maison, de votre jardin ou de votre quartier pour saluer, honorer et interagir avec des amis et des membres des familles qui ont été touchés par les troubles neurocognitifs.

Tandis que nous continuons de jouer notre rôle pour endiguer la propagation du coronavirus, la distanciation physique et la distanciation sociale provoquent plus d’isolement et de solitude chez les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. Marcher en ligne leur enverra un message important : nous sommes là pour elles.

D’ici le 31 mai prochain, inscrivez-vous, formez une équipe, amassez des fonds ou faites simplement un don en vous rendant sur LE SITE DE LA MARCHE.

De plus, BOUGEZ POUR LA CAUSE et faites-nous parvenir vos photos et vidéos de ce qui vous fait du bien durant cette période de confinement (imprimez votre affichette et montrez-la) :  marcher, courir, sauter à la corde, danser, rouler à vélo, à trottinette ou en fauteuil roulant, faire du hula hoop, nager, se bercer, monter et descendre les escaliers, faire des push-up ou des redressements assisfaire du finger dance

Créons des liens pour marcher et marchons pour créer des liens !  Ce printemps, #MarchonsAutrement