Des services de santé de meilleure qualité

COURRIER DU SUD – Le regroupement d’organismes Action concertation vieillissement Longueuil (ACVL) auquel nous participons, a profité de la campagne électorale et de l’oreille attentive des différents partis pour faire entendre ses revendications: des services de santé et des services sociaux de qualité, adaptés à la réalité des aînés et proches aidants.

Des aînés ont uni leur voix et ont pris la parole concernant les soins de santé et services sociaux lors d’une conférence de presse le 6 septembre. Une soixantaine d’entre eux étaient présents.

«On veut une écoute. Que les aînés ne soient pas considérés comme s’ils ne faisaient plus partie du “système”. Ils ont contribué à la société, ils y contribuent encore. On est redevable», souligne la directrice générale d’Action-Services aux proches aidants de Longueuil Diane Delorme. On a réglé la question de mourir dans la dignité. Peut-on s’assurer aussi de vivre dans la dignité?»  Pour lire l’article complet  d’Ali Dostie dans le Courrier du Sud.