STRATÉGIE NATIONALE MALADIE D’ALZHEIMER

CONSULTATION PROVINCIALE

En juin dernier, l’Histoire s’est écrite avec l’adoption du Projet de loi C-233, la Loi relative à une stratégie nationale sur la maladie d’Alzheimer et d’autres démences.

Le Canada suivra maintenant la voie tracée par 30 autres pays et élaborera une stratégie nationale sur les maladies cognitives afin de mieux répondre aux besoins actuels et futurs des personnes touchées par ces maladies.

Alors que le gouvernement du Canada se penche sur l’élaboration d’une stratégie, il est important que la voix des personnes ayant une expérience vécue de la maladie soit entendue et prise en compte. C’est la raison pour laquelle la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer a invité les personnes atteintes d’une maladie cognitive ainsi que les proches aidants à participer à une consultation provinciale le 26 mars dernier à Montréal.

Les résultats de ces consultations seront soumis à l’Agence de la santé publique du Canada pour guider l’élaboration et la mise en place de la stratégie nationale sur les maladies cognitives du Canada.